Vivre avec son diabète au quotidien

Nous souhaitons que, malgré le diabète, chacun puisse diriger sa vie comme il l’entend. Apprenez-en plus sur le quotidien d’un diabétique : à quoi faut-il faire attention, qu’est-ce qui peut l’aider à devenir plus fort?

Chien d’alerte pour diabétiques

La vie d’un diabétique est un peu plus légère avec le soutien d’un chien d’alerte. Ils sont spécialement formées et « tirent l’alarme » dès que le niveau de glycémie diminue. Découvrez comment un chien d’alerte a changé la vie de la famille Bachmann.

Chien d’alerte pour diabétiques

Vis ma vie

Sanofi a organisé l’action « Vis ma vie » visant à mesurer sa glycémie. Les participants ont eu la possibilité de se glisser dans le rôle d’un diabétique et ont eu un aperçu du quotidien d’un diabétique. Découvrez les impressions des participants et ce qu’ils ont appris lors de cette expérience.

Vis ma vie

Diabète et sport

Pratiquer un sport en ayant du diabète n’est pas toujours évident, cela demande même souvent une adaptation de son mode de vie. Sa pratique reste néanmoins très importante, tant pour les diabétiques de type 1 que pour les diabétiques de type 2.

Diabète et sport

Petits conseils

Un traitement optimal pendant et après un entrainement augmente ses effets et la capacité sportive. Apprenez-en plus sur les traitements et sur le sport grâce aux astuces d’un expert.

Petits conseils

  • Like it? Share it!
  • Google+

Sanofi est pionnier en matière de développement de traitements pour les personnes  diabétiques. En plus des médicaments analogues de l'insuline, de l'insuline humaine, des anti-diabétiques, des appareils de mesure de la glycémie et des aides à l'injection, notre large gamme consacrée au diabète comprend également de nombreux services pour les patients diabétiques, les médecins et le personnel spécialisé en diabète. Par le biais de l'initiative «STARK- pour bien vivre avec le diabète» de Sanofi Diabète, nous vous invitons  à venir participer à des  initiatives culturelles et sociales, nous soutenons également  les personnes diabétiques dans divers projets sportifs et prenons part à des programmes scientifiques.