Un camp de vacances STARK

Défi et objectif du camps

Comment transmettre aux enfants et adolescents une connaissance plus approfondie du diabète? Le camp de vacances du Tessin a pour mission d'apprendre aux enfants de manière ludique comment mieux gérer leur diabète, dans un environnement autre que médical. Les nombreuses activités proposées - telles que la natation, les randonnées, le beach-volley ou le ping-pong - mais également les repos et la formation de nouvelles amitiés conduisent les jeunes à améliorer la gestion leur diabète au quotidien et ainsi d'atteindre une meilleure qualité de vie.

Nos jeunes participants apprennent danc ce camp de vacances que le taux de glucose est influencé non seulement par l'alimentation, l'insuline et le sport, mais aussi par d'autres facteurs tels que le stress.

Le camp de vacances raconté par les organisateurs

Le 22eme camp de vacances a eu lieu à Malcantone du 29 juin au 9 juillet 2016. Apprenez-en plus sur les participants, les professionnels et sur l'expérience du camp du point de vue des organisateurs.

Le camp de vacances raconté par les organisateurs

Chiara, une femme STARK

Découvrez comment Chiara a rendu les enfants et adolescents du camp forts et ce qu'elle eu l'opportunité d'apprendre.

Chiara, une femme STARK


  • Like it? Share it!
  • Google+

Sanofi est pionnier en matière de développement de traitements pour les personnes  diabétiques. En plus des médicaments analogues de l'insuline, de l'insuline humaine, des anti-diabétiques, des appareils de mesure de la glycémie et des aides à l'injection, notre large gamme consacrée au diabète comprend également de nombreux services pour les patients diabétiques, les médecins et le personnel spécialisé en diabète. Par le biais de l'initiative «STARK- pour bien vivre avec le diabète» de Sanofi Diabète, nous vous invitons  à venir participer à des  initiatives culturelles et sociales, nous soutenons également  les personnes diabétiques dans divers projets sportifs et prenons part à des programmes scientifiques.