ENSEMBLE, UNE EQUIPE STARK

Pour devenir fort dans sa vie avec le diabète, il n’y a à vrai dire pas besoin d’énormément de choses: une activité sportive régulière, une nutrition équilibrée et un nombre d’heures de sommeil suffisant. Le STARK Diabetes Challenge a pour ambition de vous faire prendre conscience de ces éléments, et de vous donner les bonnes habitudes de manière durable.

CHAQUE VOYAGE COMMENCE AVEC UN PREMIER PAS

 

Partez dès maintenant pour un voyage de 100 jours qui permettra à chaque individu de mieux gérer sa vie avec le diabète. Le challenge est simple à comprendre: il s’agit de faire 10 000 pas par jour pendant ces 100 jours.
L’activité physique est essentielle pour contrôler son diabète et contribue à l’équilibre glycémique. C’est pourquoi nous offrons l’opportunité à des équipes de 7 personnes, composées d’un(e) infirmier(ère) en diabétologie ainsi que de 6 patients qu’il (elle) aura recrutés, de s’inscrire au STARK Diabetes Challenge, et ainsi de se motiver ensemble.

 

 

FORMEZ UNE EQUIPE ET PARTEZ POUR UN VOYAGE VIRTUEL AUTOUR DU MONDE!

 

Faites-vous inscrire par votre infirmier(ère) en diabétologie afin d’être au total six patients par équipe. Vous avez jusqu’au 29 avril 2015 pour former les équipes et ainsi pouvoir participer au STARK Diabetes Challenge. Répondez présent! Une fois que les inscriptions seront terminées et que votre équipe sera validée, chacun recevra son kit de démarrage personnalisé, qui sera le compagnon-clé lors du voyage virtuel autour du monde. Le kit contiendra notamment le GCC-Pulse, un podomètre qui captera vos mouvements durant la journée et qui comptera ainsi vos pas. Le tout de manière très simple : son fonctionnement ne requiert pas de logiciel, de téléchargement ou de configuration. Votre aventure commencera ensuite le 27 mai 2015. Plus vous serez actif au quotidien, plus vous avancerez et vous ferez avancer votre équipe. Donc plus vous ferez de pas, plus vous irez loin sur une carte du monde virtuelle. Le voyage se déroulera de la manière suivante:

  • Vous devrez faire 10 000 pas (ou une distance équivalente en vélo ou à la nage) par jour pendant 100 jours.
  • Un programme de nutrition commencera au 30ème jour après le début de l’aventure
  • Un programme de sommeil commencera ensuite au 60ème jour
  • Vous aurez accès au site internet GCC et recevrez régulièrement des e-mails personnalisés pendant un an à compter du début du challenge

 

 

Nous souhaitons montrer aux personnes diabétiques ce qui est possible, leur donner du courage, enlever leurs doutes mais également les inviter à adopter un style de vie meilleur qui les rendra plus forts et leur permettra de mieux vivre avec le diabète. Au final, qu’importe ce qui vous motive : que ce soit le classement, les trophées virtuels ou bien le soutien de notre communauté, nous souhaitons avant tout vous encourager à commencer l’activité le plus facilement possible, et vous aider à atteindre vos objectifs. Nous voulons vous montrer qu’il est possible d’être actif lorsqu’on est diabétique!

 

 

S’INSCRIRE ET DEVENIR ACTIF

 

Information pour les personnes diabétiques: Attention, vous et les membres de votre équipe ne pouvez pas vous inscrire individuellement. Contactez votre infirmier(ère) en diabétologie afin de participer au Challenge : il (elle) vous accompagnera et vous inscrira via notre page externe.
Informations pour les infirmiers(ères) en diabétologie: Soutenez vos patients pour qu’ils puissent atteindre un meilleur contrôle de leur diabète: inscrivez votre équipe via notre page externe. Cliquez sur le lien ci-dessous et rendez votre équipe forte dans leur vie avec le diabète !

 

 

  • Like it? Share it!
  • Google+

Sanofi est pionnier en matière de développement de traitements pour les personnes  diabétiques. En plus des médicaments analogues de l'insuline, de l'insuline humaine, des anti-diabétiques, des appareils de mesure de la glycémie et des aides à l'injection, notre large gamme consacrée au diabète comprend également de nombreux services pour les patients diabétiques, les médecins et le personnel spécialisé en diabète. Par le biais de l'initiative «STARK- pour bien vivre avec le diabète» de Sanofi Diabète, nous vous invitons  à venir participer à des  initiatives culturelles et sociales, nous soutenons également  les personnes diabétiques dans divers projets sportifs et prenons part à des programmes scientifiques.