STARK sur l’île de Rodrigues

Sur la petite île lointaine de Rodrigues au milieu de l’océan indien, le tourisme ne se fait pas encore ressentir… On y trouve en revanche une association caritative soutenant les diabétiques « Hilfswerk Rodrigues » dont le but est d’expliquer le diabète aux habitants et de réduire les effets secondaires ainsi que les complications liées à la maladie.

Les premiers pas sur l’île

STARK  a voyagé avec le Dr Villiger et son équipe d’experts jusqu’à Rodrigues pour soutenir les collègues et patients présents sur place et échanger leurs expériences avec eux. Pendant 11 jours, ils ont pu visiter les hôpitaux et former sur la vie avec le diabète.

Les premiers pas sur l’île

Nous revoilà

Quand l’équipe des « Diabetic Pro’s » se sont rendus sur l’île pour la 2eme fois, beaucoup d’améliorations étaient déjà observables. Les activités entreprises ont été bien accueillies, poursuivies et ont donné lieu à des résultats positifs. Découvrez ce qui à changé sur l’île depuis notre première visite.

Nous revoilà

L’équipe

L’équipe se compose de diabétologues, internistes, diététiciens et beaucoup d’autres encore, volontaires pour aider. Tous sont spécialistes dans leur domaine et partagent leur savoir et leurs expériences avec des hommes et femmes de l’île de manière bénévole. Faites connaissance avec cette équipe.

L’équipe

  • Like it? Share it!
  • Google+

Sanofi est pionnier en matière de développement de traitements pour les personnes  diabétiques. En plus des médicaments analogues de l'insuline, de l'insuline humaine, des anti-diabétiques, des appareils de mesure de la glycémie et des aides à l'injection, notre large gamme consacrée au diabète comprend également de nombreux services pour les patients diabétiques, les médecins et le personnel spécialisé en diabète. Par le biais de l'initiative «STARK- pour bien vivre avec le diabète» de Sanofi Diabète, nous vous invitons  à venir participer à des  initiatives culturelles et sociales, nous soutenons également  les personnes diabétiques dans divers projets sportifs et prenons part à des programmes scientifiques.