STARK: pour bien vivre avec le diabète

Bienvenue chez STARK ! Nous voulons vous montrer qu'il est possible de bien vivre avec le diabète – au travers d'actions fortes inspirées par des personnes diabétiques.

Actions

Lac d'Orta 2016

Découvrez le parcours autour du lac d’Orta, raconté par Maude, 32ans, diabétique de type 1.

Plus de détails Lac d'Orta 2016

Le project HUG

Actions

Le project HUG

Montrer ce qui fonctionne, encourager, dissiper les préoccupations, inviter aussi à essayer de nouvells choses: tels sont les objectifs du projet des HUG.

Plus de détails HUG

Résumé du Diabetes Challenge

Action

Diabetes Challenge

10'000 pas par jour pendant 100 jours. Apprenez-en plus sur le Diabetes Challenge et son influence positive sur la vie des participants.

En savoir plus sur le STARK Diabetes Challenge

Camp du Tessin

Actions

Camp du Tessin

Au camp du Tessin, le personnel bénévole a guidé les enfants vers plus d’autonomie. Ceux-ci ont appris de manière ludique à mieux prendre en charge leur diabète au quotidien. Plus de détails CAMP DU TESSIN

Chien d’alerte pour diabetique

Actions

Chien d’alerte pour diabetique

Jabba, le chien d’alerte pour diabétique, a enrichi la vie de la famille Bachmann. Cliquez ici pour tout savoir sur cette famille qui s’est agrandie de manière STARK.

Plus de détails Chien d’alerte pour diabetique

Ce site est destiné aux  résidents de  Suisse.

LE CONCEPT STARK

L'INITIATIVE STARK

Rodrigues Inseln

Ein Team Schweizer Diabetes-Spezialisten ist auf die Insel Rodrigues im Inselstaat Mauritius geflogen, um ihr Wissen und ihre Erfahrung an Kollegen und Patienten weiterzugeben.

Rodrigues Inseln

Votre STARK Projet!

Proposez-nous un projet, que STARK devrait mettre en place.

 

Cela peut être une initiative culturelle ou sociale, une action sportive ou un projet scientifique. Seule condition: Il doit être en lien avec le diabète. Nous serions ravis de recevoir vos propositions!

Contact

  • Like it? Share it!
  • Google+

CHIFFRES CLÉS

6,1 %
Prévalence
estimée de la population adulte atteinte de diabète en Suisse1
10.000
pas par jour – pendant 100 jours.
Le Diabetes Challenge
montre aux diabétiques qu’ils
peuvent atteindre leurs objectifs.
>20 %
Prévalence
estimée de la population adulte
atteinte de diabète sur l'île
Maurice (y compris Rodrigues).2

 

Sanofi est pionnier en matière de développement de traitements pour les personnes  diabétiques. En plus des médicaments analogues de l'insuline, de l'insuline humaine, des anti-diabétiques, des appareils de mesure de la glycémie et des aides à l'injection, notre large gamme consacrée au diabète comprend également de nombreux services pour les patients diabétiques, les médecins et le personnel spécialisé en diabète. Par le biais de l'initiative «STARK- pour bien vivre avec le diabète» de Sanofi Diabète, nous vous invitons  à venir participer à des  initiatives culturelles et sociales, nous soutenons également  les personnes diabétiques dans divers projets sportifs et prenons part à des programmes scientifiques.

 

1 A. Rey and al. Diabetes Prevalence and metabolic risk profil in an unselected population visiting pharmacies in Switzerland. Vascular Health and Risk Management 2012:8 541-547 | 2 D. Magliano et al. The Trends in Diabetes and Cardiovascular Disease Risk in Mauritus. The Mauritus Non Commicable Diseases Survey 2009. Baker IDI Heart & Diabetes Institute | 3 En cas de question, consultez votre médecin